Pour certains grands photographes , la photo c'est la vie, pour moi c'est être libre . A travers mes images c'est entretenir cette liberté contre la censure et les normes sociales qui définissent ce qui est positif ou pas . La censure et le bon goût ne font pas partie de ce que j'exprime. La vision de la beauté contemporaine , acceptée et accueillie par le plus grand nombre ne m'intéresse pas.
J'essaie de créer une iconographie revisitée à contre-courant. A l'esthétique sacrée et le devoir de mise en valeur, je préfère le risque de la liberté profane même si parfois cela n'a rien d'esthétique. Je préfère une image vivante qu'une image propre et stérile vouée à un ennui mortel...
Toutes mes photos se veulent fabriquées et composées avec la réalité en ayant le moins possible recours aux modifications numériques, un peu comme le cinéma des années 80 et 90. Elles se veulent dans la continuité du mouvement symboliste tout en empruntant à la peinture classique.
Rien n'y est vrai mais tout est réel. Mon univers est vaste et emprunte à de nombreuses œuvres dans de nombreuses formes d'arts.
On y retrouve à la fois des inspirations de Pierre Soulages pour les séries de monochromes et des formes de compostions propres à la peinture du second empire (odalisque et vénus) en passant par H. Newton , Enki Bilal, Manara H.R Gigger et david Cronenberg pour le cinéma.
Le nu et la sexualité dans mes sujets de prédilection portent vite à controverse . Je m'adresse aux adultes qui souhaitent partager ce regard sans y chercher une gratuité quelconque. J'essai de développer une vision personnelle différente, voire une alternative à la vision contemporaine que les médias actuels offrent .
Tout le monde a le droit de ne pas aimer ce que je fais. Je ne cherche pas l'adhésion systématique à laquelle je leur préfère parfois le trouble et la surprise.